Rad&Ime

Une nouvelle tête pour l'hiver

                                

Ça y est le froid est arrivé. Nos cheveux sont secs, abimés et fragilisés, c’est le moment de faire un tour chez notre coiffeur adoré. Mais quelle coupe choisir, frange ou pas frange, long, court, dégradé, et quelle couleur. Ne vous inquiétez pas les filles, Truc de nana est là pour vous, et vous a déniché les prochaines tendances coiffure.

Le raide fait son grand retour, mais à une seule condition ; le lissage doit être parfait. Il existe plusieurs méthodes pour avoir des cheveux lissent comme des baguettes. Les grosses maisons de produits capillaires reproduisent la technique de lissage doux lancée par L’Oréal, vous pouvez les retrouver dans les salons. Le lissage japonais, comment à faire parler de lui. Il s’agit d’un lissage permanent. Fini les brushing, les défrisages, le fer à lisser, à la sortir de la douche ou de la piscine, vos cheveux resteront impeccables. A l’inverse les cheveux bouclés, et ondulés feront toujours des ravages. Les boucles seront plus travaillées.

Pour les cheveux courts

Inspirez-vous d’Agyness Deyn ou Rihanna, les coupes boules façon garçonne sont à l’honneur. Misez tout sur un effet de frange longue, effilée et balayée sur le front, qui donnera un coté asymétrique et rock à votre coupe.

Pour les cheveux mi- longs

Le carré plongeant avec du volume est toujours au top, pour un look sexy femme-enfant. Pour celles qui osent, les carrés très effilés sur les bordures et le bas de la coupe feront des ravages. Une frange droite et courte vous ira à merveille. Et pour finir en beauté, terminé par un lissage parfait. Cette coiffure vous donnera des allures de femme sérieuse et ultra sexy.

Pour les cheveux longs

La frange est toujours au top des tendances. Mais cet hiver, la frange droite, lisse et longue sera de la partie. Lou Doillon et Mischa Barton l’ont adoptée. On renonce totalement à la version courte 80’s, totalement OUT cette saison. Pas non plus de modèle balayé façon mèche ni d’asymétrie dans votre frange. Vous pouvez laissez onduler vos longueurs ou alors les lisser. 

Le dégradé de Jennifer Anniston continue de nous faire rêver, jouer sur le coté naturel, façon «  je viens de me lever, et j’ai rien fait à mes cheveux ». Pour les adeptes de la coupe de Pretty Woman, n’hésitez plus, laissez votre tignasse au naturel. On veut aussi du volume dans les longueurs et des pointes égalisées.

Côté coiffures tendances, on aime la bohème attitude avec sa raie au milieu, son cheveu propre et naturel. Ne pas faire hippie tout court mais hippie CHIC car sa raie au milieu on la fait sur des cheveux brushés impeccables ! On essaye le wet look et les longueurs gaufrées, et en soirée, on teste le chignon de côté …

On adopte le réflexe des accessoires dans les cheveux. Plumes et fleurs en guise de pinces,  chignon constellé de perles, bandana 80’s, bandeau fin et scintillant, tresse de faux cheveux, serre-tête coloré … Il n’y a plus qu’à choisir chez Claires, American Apparel, H & M …

Les couleurs

Les couleurs de cet hiver restent naturelles. Le brun, le miel, et le blond californien sont des indémodables. Le très très blond revient même en force. La coloration doit être uniforme, bannissez les racines noires.

Sur des cheveux châtains foncés, quelques mèches plus claires vous iront à merveille.
La plus grande surprise de cette année, c’est le retour en force du roux. Toutes l’ont adopté. Scarlett Johansson a opté pour un blond vénitien. Ce léger roux est parfait pour celles qui ont la peau claire. Peu importe votre coupe, cette couleur va avec tout. Le roux flamboyant, avec des reflets rouge est parfait pour une femme qui s’assume, mais attention il ne va pas avec les coupes courtes. L’auburn, est un dérivé du roux, de nombreuses femmes le portent. Il a tendance à adoucir les traits. Cependant il ne s’accorde pas du tout avec les peaux très claires, mieux vaut être un peu mat.

Si vous êtes branchée écolo et bio, une seule solution : la couleur végétale, la couleur dite douce. Nous chez Truc de Nana, 

nous avons testé un salon de coiffure qui propose ces couleurs naturelles, le salon Isaura dans la magnifique galerie Vivienne à Paris et nous avons été plus que séduites ! Professionnalisme, écoute, excellent choix des produits, convivialité, ambiance sympathique et zen, sont au rendez-vous dans ce lieu atypique et magique.

 

Il faut que ça brille !

N’hésitez pas à vous faire faire une coloration ton sur ton qui illuminera votre chevelure et votre teint par-dessus le marché ou à faire un balayage léger, type je reviens de vacances ensoleillées ...

Si vous ne voulez surtout pas toucher à votre couleur, vous pouvez tester le soin d’antioxydants naturels qui ravivera la tonalité naturelle de vos cheveux. On aime bien le soin gloss « l’instant brillance » à 80 euros au salon Madeleine Cofano dans le 8ème à Paris.

A la maison, n’optez pas forcément pour un shampooing ou soin spécial brillance, qui souvent contiendra du silicone et aura tendance à graisser et alourdir vos cheveux. Rincez votre shampooing à l’eau froide afin de bien refermer les écailles.

Même chez soi, on peut miser sur le balayage pour rendre plus brillants ses cheveux avec Mèches perfect blond crème de L’Oréal Paris et mèches et balayage Nordic Blonde de Schwarzkopf.

Pour le simple coup d’éclat, choisissez parmi les crèmes Gloss de L’Oréal mais n’en abusez pas !

D’autre part, relevez le goût de vos aliments avec le germe de blé et la levure de bière tip top pour les cheveux.

Avec ce petit topo, les nanas vous ne pouvez plus vous planter. Profitez en, essayez de nouvelles choses, mais demandez toujours conseil à votre coiffeur. Il vous dira tout de suite si c’est une bonne idée ou non. Misez tout sur le coté glamour et rétro, une tendance au top depuis quelques temps. Bref cet hiver assumez votre féminité et son côté class/sexy.

Merci à Sandrine d'Hairbox.fr pour ses conseils de pro !



16/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres