Mode d'emploi pour un shampooing réussi
MODE D’EMPLOI POUR UN SHAMPOOING RÉUSSI
Un shampooing bien fait, c’est 50% de gain de temps au moment du brushing. Ca vaut le coupe de se pencher sur la question ! Suivez les conseils d’Olivier Lebrun, Coiffeur Créateur Garnier Fructis.
1/Démêler les cheveux à l’aide d’une brosse plate. Toujours partir des pointes en remontant vers les racines pour ne pas créer des nœuds et défaire ceux qui sont dans la tignasse avant d’avoir les cheveux mouillés.
2/ Mettre la tête en arrière sous le jet d’eau et mouiller abondamment les cheveux. Puis essorer rapidement les cheveux en les prenant entre les doigts en queue-de-cheval, et en tirant légèrement.
3/Déposer un peu de shampooing au creux d’une main. Prélever du bout des doigts (de l’autre main !) et appliquer sur les zones grasses du cuir chevelu, c’est-à-dire, sur le haut du crâne, derrière les oreilles et en haut de la nuque.
4/Masser tout doucement le crâne sans répandre le shampooing sur les longueurs, puis rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire à vos pieds.
5/Essorer encore en serrant les cheveux dans les mains, puis ré appliquer du shampooing sur les mêmes zones.
6/Au moment du rinçage délayer un peu de mousse sur les longueurs pour les laver sans les surcharger de shampooing. Rincez à nouveau jusqu’à ce que l’eau soit claire.
7/ Essorer, puis appliquer du démêlant en partant des pointes et en remontant vers les racines. Cette technique permet de ne pas alourdir les cheveux en les tirant vers le bas.
8/ Une fois la tête enduite, prendre un peigne en plastique à larges dents et achever de démêler les cheveux. Rincer.
9/Prendre une serviette et essorer les cheveux sans les frictionner, puis les enrouler dans la serviette afin qu’elle finisse d’absorber l’eau.
10/ Sécher comme vous voulez !
Un shampooing adapté à votre nature de cheveux, c’est sur www.garnier.fr