Toutes les tendances pour avoir des cheveux de rêve cet hiver 2011! (3)
Les coiffures « haute couture »
Une fois encore les créateurs et les maisons de couture inclinent nos envies et nous dictent les coiffures ultra branchées à reproduire soi-même. C’est le « home made hair ».
Le chignon structuré et bouffant pour un look digne d’Audrey Hepburn (Camille Albane). On en pince pour son air rétro, à sortir pour les grandes occasions et à accessoiriser d’un diadème de princesse, pour se la jouer conte de fée. Pour le soir on adopte celui de Penelope Cruz, très grande dame. En journée, celui de Scarlett Johansson, plus jolie poupée. Attention au maquillage, qui se doit rester sobre avec une coiffure sophistiquée.
L’autre alternative pour s’attacher les cheveux, tout aussi en vogue, c’est la queue de cheval. On tire les cheveux, on les attache bien haut et aplatit le tout pour que rien ne dépasse. L’astuce encore plus fashion, cacher l’élastique. On enroule délicatement une mèche autour de l’élastique et on fait tenir avec une pince à chignon de la même couleur que ses cheveux. Ni vu, ni connu et beaucoup plus classe. Un résultat très « danseuse de salon » pour mettre en valeur les yeux (Bar Rafaeli).
Les boucles d’or sont sur toutes les têtes. Deux tendances : les jolies bouches pulpeuses et bien dessinées (Scarlett Johansson) ou le style « curvy » (Sarah Jessica Parker). Même en plein hiver son côté « surfeuse de retour de la plage » envoute encore les foules. Pour varier les plaisirs, on se dessine des boucles sur une longue crinière ou sur des cheveux mi- longs avec la mèche de côté. Garanti 100 % romantique et glamour.
Le crépu vaporeux signé Dior (Défilé automne hiver 2010-11). Le volume, encore une fois marque son empreinte sur cette coiffure tout en légèreté et en onctuosité. Attention crépu d’accord mais pas rêche, le cheveu reste doux comme « un nuage de mousse ». Pour obtenir cet effet « alpaga » on mise sur des bombes coiffantes à effet volume maximum !
(De gauche à droite) Tonic Volume d’
Aveda, 14 euros. Elseve Volume collagène pour cheveux fins. Voluminant cheveux fins Fashionista de Catwalk Tigi, 15,80 euros. Wool shake 08 de Redken, 21 euros. (En haut) Double blow Volumizing mousse de Lee Stafford, 9,90 euros.