Rad&Ime

Comment prendre soin de ma peau ?

Mes vraies et mes fausses bonnes idées pour prendre soin de ma peau

 

 

 

Pour avoir une peau plus douce, je fais un gommage tous les matins.


Mauvaise idée.

S'ils sont utilisés trop fréquemment, les gommages agressent le film hydrolipidique qui protège la peau. En cas de peau mixte ou grasse, le bon rythme est de un ou deux gommages par semaine. En cas de peau fine et sèche, un gommage tous les 15 jours suffit. 



J'évite les gommages pour ne pas assécher ma peau.

Mauvaise idée.

L'exfoliation de la peau permet d'éliminer les cellules mortes et de favoriser la fabrication de nouvelles cellules, lesquelles sont plus aptes à retenir l'eau et à répondre aux soins hydratants. 

Un conseil : utilisez toujours des produits adaptés (spécial visage ou spécial corps notamment) et extra-doux.



J'applique une crème le matin, le soir c'est inutile.

Mauvaise idée.

La peau se déshydrate davantage le soir et la nuit, tandis que la production de sébum est au plus bas au milieu de la nuit. Il est donc judicieux d'appliquer une crème hydratante avant d'aller se coucher.



15/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres