Rad&Ime

Les aliments bons pour ma peau

Faire attention à ce qu’on mange, c’est primordial : déjà, pour notre ligne, mais aussi pour notre peau. Quelqu’un qui ne se nourrira que de sucreries et de graisses n’aura pas le même teint et la même peau que celui qui mangera sainement. Je ne vous dis pas qu’il faut se mettre absolument au bio, mais troquer notre pot de Nutella contre de belles oranges et de jolies carottes, par exemple. Fini le teint brouillé et terne, à nous l’effet bonne mine et la peau de bébé… tout ça rien qu’en changeant un peu notre alimentation !

Les aliments qu’on va manger

Certains fruits et légumes sont bénéfiques à notre santé, mais aussi à notre peau. On leur prête des vertus, comme le bronzage, la prévention contre la grippe… mais qu’en est-il de notre peau ?

-    L’eau : Rien de tel qu’un litre et demi à deux litres d’eau pour bien hydrater sa peau. On rappelle qu’une crème dite hydratante ne fait qu’empêcher à l’eau que contient notre corps de s’évaporer. Mais pour vraiment hydrater, il faut boire.

-    La carotte : Elle est idéale pour notre bonne mine. Vous allez me dire qu’on bronze efficacement en alliant carottes et soleil, et que le soleil, il va moins nous dorer la pilule que cet été. Certes. Mais on bronze quand même, et c’est pour cette raison qu’il y a des nanas qui mettent de l’écran total ou des crèmes à indices même en hiver. Alors on ne sera peut-être pas hyper bronzées, mais pas non plus blanches à la Twilight, si on se gave de carottes et qu’on s’expose un minimum.

-    Le saumon : Riche en vitamine A, le saumon est notre allié pour avoir une belle peau. Connue pour être le nutriment de la peau, la vitamine A serait la vitamine la plus importante pour la santé des cellules de la peau, selon le magazine Guérir.

-    Les champignons : Ils rendent la peau douce et aident à l’élimination des points noirs. En plus, c’est bientôt la saison ! On va dans les bois – pas n’importe lesquels ! – et en avant la cueillette !

-    Les oranges : Les agrumes en général sont excellentes pour notre santé. On dit qu’elles servent aussi à donner de l’éclat à notre peau. Exit les teints ternes !

-    Les fruits secs : On en use et en abuse quand on a un petit coup de pompe. Ils nous redonnent un petit coup de fouet qui se ressent aussi sur notre peau qui paraît moins fatiguée.

Les aliments avec lesquels on va se masquer

Comme dit l’autre, « il ne faut pas jouer avec la nourriture

   L’avocat : On le retrouve dans la plupart des masques faits maison. L’avocat contient de la vitamine E, qui, entre autre, freine le vieillissement cutané. Alors on s’en tartine, et on en mange aussi !

-    Le concombre : On le voit dans les films, quand les nanas se font des masques. Elles ont toujours deux morceaux de concombres sur les yeux ! Et pour cause, ça marche ! La preuve, certaines marques de soins ont créé des anti-cernes à base de concombre. 

-    L’huile d’argan : On s’en sert pour assaisonner nos plats –quoi que depuis quelques temps, on a oublié que cette huile était aussi comestible, tellement on la retrouve dans nos soins- mais aussi, et surtout pour hydrater notre peau, et même nos cheveux. On en trouve idéalement au Maroc, et elle est assez chère. On peut aussi en trouver en France, en espérant qu’elle est véritable et non diluée à des produits chimiques.

-    Le miel : On aime son goût, et on aime aussi le fait qu’il a des effets remarquables sur la peau. Il l’hydrate, et fixe ses molécules d’eau, tout en apaisant les peaux sensibles.

Avant de nous ruiner en produits de beauté, on peut commencer par manger mieux et par tester des masques home-made. Après tout, nos grand-mères, elles n’avaient pas Benefit, Clinique et Lancôme, et pourtant elles étaient belles quand même !

 



16/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres