Tour du monde des blogueuses devenues icônes mode
Nouvelles actrices dans le petit théâtre de la mode, les fashion blogueuses semblent être autant aimées que détestées. Alors qu'on ne pariait pas vraiment sur la pérennité de ces mannequins /stylistes immortalisant chacune de leur trouvaille mode, le phénomène prend chaque jour un peu plus d'ampleur. Lasses de jouer les muses virtuelles, et sans doute admiratives de l'ascension de Tavi, blogueuse de 13 ans, les cyber fashionistas les plus influentes prennent la mode d'assaut, s'offrant des places en front rows des défilés comme dans les magazines.
Égéries, créatrices ou icônes mode, elles sont désormais incontournables. Tour du monde des fashion blogueuses.
USA
Rumi Neely
Jeune blogueuse américaine, Rumi Neely a vite su faire sa place dans la fashionsphère avec un style bohème destroy. Représentée par l'agence Next, elle joue sans complexe les mannequins comme pour Rebecca Minkoff lors du défilé Printemps-Eté 2011. Top mais aussi égérie, on la retrouve également dans plusieurs campagnes de pub comme Forever 21, Rag&Bone ou encore Freepeople. Icône mode, elle s'offre sa propre ligne de bijoux en collaboration avec la maison Dannijo.
Jane Aldridge
C'est en 2007 que cette jeune Texane âgée d'alors 15 ans se lance dans l'aventure du blog mode. Depuis, Jane Aldridge brille par son style romantique et bohème avec pour point fort les chaussures, d'où le nom de son blog : Sea of Shoes. Une vision très rafraîchissante de la mode et un sens du style si particulier qu'elle ne tarde pas à attirer l'attention des médias spécialisés. En 2009, elle est recommandé par le très prestigieux Vogue US pour participer au Bal des Débutantes, en Chanel s'il vous plaît. La maison en fait même une de ses ambassadrices lors d'évènement ponctuels. Fashionista émérite, elle joue aussi les créatrices en dessinant une paire de chaussures pour Urban Outfitters.
Angleterre
Susie Lau
Ça pétille outre-Manche avec la blogueuse Susie Lau de Style Bubble, un blog lancé en 2006 qui attire désormais environ 10.000 personnes par jour ! Habituée des premiers rangs des défilés, elle brille par un sens du style atypique et contemporain. Son dernier coup d'éclat ? Un partenariat avec la marque Pretty Ballerinas qui en fait son égérie pour sa nouvelle campagne.
France
Alix Bancourt
Après s'être forgé une belle réputation mode avec son blog Cherry Blossom Girl créé en 2007, Alix Bancourt se lance dans le stylisme le temps d'une collection capsule pour Etam Lingerie. Des pièces bohème et romantiques à l'image de la blogueuse qui n'hésite pas à jouer les modèles pour sa propre collection.
Louise Ebel alias Miss Pandora
Plus connue sous le nom de Miss Pandora, Louise Ebel a beau être une blogueuse plutôt controversée, elle n'en attire pas moins le monde de la mode. En effet, si la rouquine apparaît contre son gré sur un t-shirt Zara, elle prête bien volontiers son image à Comptoir des Cotonniers pour la campagne mères et filles, en compagnie de sa mère donc, qui dirige l'Institut Français de la Mode.