Des conseils pour adopter une allure rétro en 2010
Des Conseils pour adopter une allure rétro en 2010
Cet automne, on révise ses classiques : les jupes se rallongent, la taille est délicatement soulignée… Pour adopter une allure rétro, suivez le guide.
Mode d’emploi en trois looks.
Working girl émancipée (1)
Pour adopter une allure rétro au travail, il faut jouer subtilement avec les vêtements. L’allure doit être ni trop sexy, ni trop basique. On aime la silhouette imaginée par Dries Van Noten, qui allie un blazer long ultra ceinturée à la taille à une jupe corolle dans une jolie association de gris et noir.Aux pieds, une paire d’escarpins avec de vrais talons pour galber le mollet mais pas trop hauts non plus.Le détail 2010 : la paire de lunettes de soleil.
La femme fatale (2)
A l’instar des silhouettes du défilé Nina Ricci, on mixe une petite veste cintrée avec une jupe crayon. Cette association met en valeur vos attributs féminins en soulignant la taille et en mettant en avant vos hanches. Suggérer sans dévoiler. Côté accessoires, on mise sur des stilettos - obligatoires- et un sac de dame. Tout doit être fait pour mettre votre corps en avant. Et côté beauté, le brusching s’impose tout comme la touche bordeaux sur vos ongles.Le détail 2010 : la ceinture négligemment nouée.
Etudiante en lettres (3)
Sur les bancs de la fac, on évite le total look rétro, trop sérieux ! On copie le look du défilé Lanvin en optant pour un manteau corolle que l’on resserre délicatement à la taille avec une ceinture fine.On bannit le pantalon en lui préférant une jupe obligatoirement plus courte que le manteau. Aux pieds de jolis godillots aux talons carrés, permettent d’aller en cours sans traîner la patte.Le détail 2010 : la coiffure très travaillée.
Aurore Charlot